Nos opérateurs ont numérisé et indexé pendant plusieurs mois les registres matricules militaires des contingents des classes 1885 à 1921.
Ainsi, les Archives départementales de la Somme ont confié à Azentis la numérisation et l’indexation des fiches matricules militaires des classes 1885 à 1921. Un travail de longue haleine aujourd’hui valorisé par sa mise en ligne.
Les 350 registres matricules correspondent aux bureaux de recrutement d’Abbeville, d’Amiens et de Péronne, représentant près de 141 000 matricules.
La numérisation des registres fournit un accès à l’information aussi complet que si l’on manipulait le registre lui-même. Ainsi, Azentis a tenu compte de la présence de nombreux becquets dans son processus de numérisation. Toutes les vues ont été effectuées en conséquence pour livrer la totalité des informations présentes dans les registres.
Le peintre Clovis Trouille fait partie des soldats recensés au Bureau d’Amiens en 1909, http://recherche.archives.somme.fr/ark:/58483/a011403623674x4NUW6/1/1.
Pourrais je savoir où est enterré mon grand oncle Guénet Édouard ?? Merci
Bonjour,
Nous n’avons pas ce genre d’information. Nous vous invitons à contacter les Archives départementales de la Somme. Bien cordialement, Équipe Azentis