Les journaux sont des documents riches aussi bien pour les chercheurs que pour les amateurs. Très souvent consultés, ils se dégradent d’autant plus que leur papier est d’une grande fragilité (papier cassant, friable et qui a tendance à jaunir). Il devient nécessaire d’en protéger le contenu ; et la numérisation est la solution adéquate pour en assurer une conservation pérenne et une diffusion plus large.
Azentis a équipé ses ateliers des meilleurs scanners du marché. Tenant compte des spécificités des journaux (formats et fragilité du papier souvent cassant et jauni) nos équipes mettent tout en œuvre pour vous livrer des images de la meilleure qualité possible. Par ailleurs, Azentis vous propose une structuration de l’information contenue dans les journaux pour la rendre exploitable par des outils de diffusion et de consultation.
Nous réalisons sur vos images des traitements complets : OCR (reconnaissance des caractères), la segmentation des titres, articles et pages, l’indexation des tables des matières.
Les avantages de notre service :
Numérisation en couleur, niveau de gris ou noir et blanc, en simple ou double page.
Indexation, saisie des titres d’articles, saisie des métadonnées (pagination, date de publication, numéro)
OCR haute qualité, minimum 98% de reconnaissance (avec ou sans relecture)
Livraison de fichiers exploitables : TIFF, JPG, PDF avec texte caché, XML (Alto, METS, RefNum…) sur des supports de conservation longue durée.
Manipulation adaptée, photographes formés et expérimentés.
Numérisation jusqu’au format A0.
Matériel proposé :
Dos numérique (Phase One)
Digibook
Votre devis en 48h !
REFERENCES
Cliquer sur les logos pour en savoir plus sur nos projets.