Azentis numérise tous les types de registres contenant des informations administratives ou patrimoniales. Quelques soient leur taille et leur état de conservation, nous disposons de tous les équipements nécessaire à leur numérisation efficace et rapide. Ainsi, les informations sont restituées numériquement. Dans un second temps, nous proposons une prestation d’indexation pour l’exploitation complète des données.
L’état civil ancien concerne les registres de plus de 100 ans, conservés par les Archives départementales ou municipales. Azentis possède une expérience unique pour la numérisation de registres de toutes les tailles, précieux et fragiles. Ainsi, pour rendre les fichiers numérisés compatibles avec les logiciels de gestion d’état civil, nous réalisons l’indexation et la transcription complète des contenus. Nous pouvons également encoder les fichiers au format XML pour l’intégration dans des bases de données.
L’état civil moderne concerne les registres de moins de 100 ans, conservés la plupart du temps par les mairies. En plus de la numérisation, Azentis propose l’indexation des contenus pour rendre les fichiers compatibles avec les différents logiciels de gestion d’état civil.
Par ailleurs, ce service vous assure la livraison de données conformes à la plateforme COMEDEC.
Les avantages de notre service :
Numérisation en ouverture restreinte (de 80 à 120°).
Manipulation adaptée.
Numérisation en couleur, niveau de gris ou noir et blanc.
Indexation du contenu.
Numérisation jusqu’au A0 ouvert.
Matériel proposé :
Dos numérique (Phase One)
Digibook