La maison JULIEN FAURE, ambassadrice et représentante de la rubanerie stéphanoise de mode et de luxe, a confié à Azentis la numérisation de ses archives.
La maison JULIEN FAURE, ambassadrice et représentante de la rubanerie stéphanoise de mode et de luxe, a confié à Azentis la numérisation de ses archives.
Azentis a numérisé plusieurs milliers de plaques de verre et photographies sur support souple en nitrate de cellulose. Les images seront consultables sur le portail des collections du musée de l’Armée ainsi que sur le site de l’agence photo de la RMN.
Dans le cadre d’un marché public conclu avec l’Établissement public Paris Musées, Azentis a poursuivi la numérisation des collections du musée Bourdelle. Nous avions déjà numérisé, en début d’année, les plaques de verre conservées dans ce musée.
En 2016, Azentis a entamé le 2ème marché de numérisation pluriannuel que lui a confié l’INA. Il concerne le traitement des collections photographiques.
A l’occasion d’un colloque organisé par l’Alliance Israélite Universelle (AIU) et l’association Beith Hazohar, il a été confié à Azentis la numérisation de la première édition du Zohar.
Dans la continuité du marché de numérisation des collections monétaires initié en 2016, Azentis a de nouveau installé son studio de prise de vue dans les locaux de la Monnaie de Paris.
Le département de la Haute-Savoie a de nouveau fait appel à Azentis pour la numérisation de ses documents patrimoniaux.
Pour le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG), Azentis a numérisé l’année dernière un ensemble conséquent de plans techniques et topographiques aux formats très variés.
Ouvrages numérisés dans les ateliers d’Azentis et consultables aujourd’hui sur Gallica.
Le Service Inventaire et Patrimoine (SIP) de la Région Normandie entreprend un programme de numérisation de ses phototypes argentiques. Ces phototypes sont les illustrations des édifices et des objets étudiés par le SIP depuis 1969.